1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales : Jean Rottner pas opposé à un report si nécessaire
1 min de lecture

Élections régionales : Jean Rottner pas opposé à un report si nécessaire

INVITÉ RTL - Le président LR de la région Grand-Est juge que le coronavirus fixe le calendrier de ces élections et envisage, en fonction de l'évolution de l'épidémie, un report en 2022.

Jean Rottner dans le Grand Jury RTL
Jean Rottner dans le Grand Jury RTL
Crédit : Silvère gerard / agence 1827/rtl
Le Grand Jury de Jean Rottner et Karine Lacombe
59:27
Le Grand Jury de Jean Rottner et Karine Lacombe
59:27
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Comment les élections régionales vont-elles se dérouler, sous coronavirus ? Devront-elles être reportées ? C'est la question qui divise la classe politique. Mi-janvier, l'ancien président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, appelait à organiser les élections départementales et régionales en juin, comme il l'a proposé au gouvernement. D'après lui, il était important d'éviter "une pandémie politique". Il alertait aussi sur le fait que l'on "ne reporte pas indéfiniment l'expression démocratique"

Sans préciser s'il sera candidat, le président Les Républicains de la région Grand-Est, Jean Rottner, estime qu'il ne faut "surtout pas instrumentaliser cette date". "Il ne faut pas qu'il y ait un débat pour des convenances personnelles ou politiques. Il faut que ces élections aient lieu au bon moment et qu'elles soient organisées de la meilleure façon possible", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Quel serait le moment opportun, selon lui ? "Celui qui va donner la bonne date, c'est le virus. C'est lui qui va fixer le calendrier", répond-il. La démocratie doit-elle s'effacer devant le risque sanitaire ? "Je crois", poursuit le président LR de la région Grand-Est. "Si c'est en 2022, ce sera en 2022", conclut Jean Rottner.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/