1 min de lecture Politique

Coronavirus : "Macron a un peu de mal à écouter la critique", selon Jean Rottner

INVITÉ RTL - Le président de la région Grand-Est, Jean Rottner, se montre critique envers la façon dont Emmanuel Macron gère la crise sanitaire.

Jean Rottner dans le Grand Jury RTL
Jean Rottner dans le Grand Jury RTL Crédit : Silvère gerard / agence 1827/rtl
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Venantia Petillault

Le président de la région Grand-Est, Jean Rottner, était l'invité du Grand Jury RTL ce dimanche 24 janvier. Il s'est notamment exprimé sur la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron.

"J'aime l'esprit critique. J'aime me laisser critiquer par mes proches, parce que ça vous challenge, parce que ça vous fait changer de cap. Parce que parfois il faut avoir l'intelligence de reconnaître ses erreurs (...) Je ne considère pas que la France est faite de 66 millions de procureurs. Il y a des gens qui s'expriment, les Français s'inquiètent et je crois que le président de la République aurait intérêt à les écouter, à leur tendre la main", démarre le président de la région Grand-Est. 

En effet, l'une des problématiques dans la gestion de cette crise pour Jean Rottner, est qu'Emmanuel Macron "a un peu de mal à écouter la critique et là, il est revenu à l'une de ses tendances : la tendance des petites phrases. Je crois que ce n'est pas bon", poursuit-il sur le plateau du Grand Jury. 

Jean Rottner préconise aussi l'instauration d'un nouveau confinement: "La progression du virus est ralentie par le couvre-feu précoce. Est-ce que l’on veut la fin d’une catastrophe ou une catastrophe sans fin ? Je suis en faveur de la première option avec un confinement pour écraser cette pandémie", a-t-il expliqué. La décision du confinement est irrémédiable selon ce que je comprends. Je ne suis pas pour fermer les frontières, mais qu’il y ait des contrôles c’est normal".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Le grand Jury Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants