Le président de la région Grand-Est, Jean Rottner, était l'invité du Grand Jury RTL ce dimanche 24 janvier. Il s'est notamment exprimé sur la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron.
"J'aime l'esprit critique. J'aime me laisser critiquer par mes proches, parce que ça vous challenge, parce que ça vous fait changer de cap. Parce que parfois il faut avoir l'intelligence de reconnaître ses erreurs (...) Je ne considère pas que la France est faite de 66 millions de procureurs. Il y a des gens qui s'expriment, les Français s'inquiètent et je crois que le président de la République aurait intérêt à les écouter, à leur tendre la main", démarre le président de la région Grand-Est.
En effet, l'une des problématiques dans la gestion de cette crise pour Jean Rottner, est qu'Emmanuel Macron "a un peu de mal à écouter la critique et là, il est revenu à l'une de ses tendances : la tendance des petites phrases. Je crois que ce n'est pas bon", poursuit-il sur le plateau du Grand Jury.
Jean Rottner préconise aussi l'instauration d'un nouveau confinement: "La progression du virus est ralentie par le couvre-feu précoce. Est-ce que l’on veut la fin d’une catastrophe ou une catastrophe sans fin ? Je suis en faveur de la première option avec un confinement pour écraser cette pandémie", a-t-il expliqué. La décision du confinement est irrémédiable selon ce que je comprends. Je ne suis pas pour fermer les frontières, mais qu’il y ait des contrôles c’est normal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte