1 min de lecture Confinement

Coronavirus : pour Jean Rottner, "la décision du confinement est irrémédiable"

INVITÉ RTL - Le président de la région Grand-Est se dit favorable pour un prochain confinement.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean Rottner et Karine Lacombe Crédit Image : Silvère gerard / agence 1827/rtl | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Jean Rottner, le président de la région Grand-Est ne mâche pas ses mots. "Le couvre-feu à 18h a porté ses fruits (...) Mais cela ne fait pas baisser l'épidémie. Est-ce que l'on veut la fin d'une catastrophe ou une catastrophe sans fin ?", démarre Jean Rottner dans Le Grand Jury de RTL.

"Je suis frappé par le sens de responsabilités des Français (...) L'élastique est extrêmement tendu", reconnaît-il avant de poursuivre : "La progression du virus est ralentie par le couvre-feu précoce. Est-ce que l’on veut la fin d’ une catastrophe ou une catastrophe sans fin ? Je suis en faveur de la première option avec un confinement pour écraser cette pandémie". 

Il précise : "Quand on prend sa voiture et que l'on franchit une frontière, on doit montrer patte blanche. Il faut sur les tests et l'isolement, ne pas simplement avoir un engagement moral (...) la décision du confinement est irrémédiable selon ce que je comprends. Je ne suis pas pour fermer les frontières, mais qu’il y ait des contrôles c’est normal".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants