1 min de lecture Front national

Élections régionales 2015 : Wallerand de Saint-Just rattrapé par son absentéisme au conseil régional de Picardie

Wallerand de Saint-Just, tête de liste du FN en Île-de-France aux régionales, a été "épinglé" pour son absentéisme au conseil régional de Picardie et aurait subi d'importantes pénalités financières, selon des informations de "France TV Info".

FN : Wallerand de Saint Just l'élu le moins assidu au conseil régional de Picardie
FN : Wallerand de Saint Just l'élu le moins assidu au conseil régional de Picardie Crédit : AFP
Édouard Nguyen

Tête de liste du Front national pour les élections régionales en Île-de-France, Wallerand de Saint-Just vient d'être épinglé pour son manque d'assiduité au conseil régional de Picardie, où il siège depuis 2010. Selon les informations du site de France TV Info, ces absences à répétition lui auraient ainsi valu d'importantes pénalités financières, "au moins 22.800 euros de retenue sur salaire", montant que l'élu n'a pas confirmé.

Entre 2010 et 2015, le taux de présence du Wallerand de Saint-Just, aux séances plénières et aux commissions permanentes, ne serait ainsi que de 46%. "Nous sommes des élus de la République, il faut assumer notre mandat. Nous touchons de l'argent pour ça" s'insurge Sandrine Cassol, la présidente de la commission économique où siège l'intéressé, qui trouve ces absences "scandaleuses". 

Pour Laurence Rossignol, secrétaire d'État et conseillère régionale PS, le Front national pratique "massivement le parachutage". Wallerand de Saint-Just qui vit à Paris revendique des origines picardes et artésiennes des deux cotés de sa famille et même un logement à Soissons (Aisne) et dans la Somme. 

Les autres candidats à la présidence de la région Île-de-France sont : Claude Bartolone, tête de liste du Parti socialiste - Parti radical de gauche, Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains - UDI - MoDem, Emmanuelle Cosse, tête de liste EELV - Le Rassemblement citoyen Cap 21, Nathalie Arthaud, tête de liste Lutte Ouvrirère, Pierre Laurent, tête de liste Front de Gauche, Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste Debout la France, François Asselineau, tête de liste Union populaire républicaine, Aurélien Véron, tête de liste Aux urnes citoyens, Dawari Horsfall, tête de liste d'Union citoyenne, Valérie Sachs, tête de liste Nous citoyens pour l'Ile-de-France, Sylvain de Smet, tête de liste Fédération libertaire unitaire ouverte, Nizarr Bourchada, tête de liste Union des démocrates musulmans français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Élections régionales Picardie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants