1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas tête de liste
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas tête de liste

Estimant que son ministère de l'Éducation nationale mérite tout son investissement, Najat Vallaud-Belkacem exclut d'être tête de liste en Rhône-Alpes-Auvergne.

La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem le 22 avril 2015.
La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem le 22 avril 2015.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas tête de liste en Rhône-Alpes-Auvergne aux élections régionales de décembre. Interrogée dans le "12/13 dimanche" sur France 3, ce dimanche 3 mai sur le fait de savoir si elle envisageait d'être "la tête de la liste de la grande région Rhône-Alpes-Auvergne pour tirer la liste", la ministre de l'Éducation nationale l'a exclu, "pour une raison simple (...) j'estime que ce ministère mérite qu'on s'y investisse totalement (...) donc je ne le serai pas, non".

Logiquement, c'est donc le président sortant de Rhône-Alpes, le socialiste Jean-Jack Queyranne, qui brigue un troisième mandat, qui devrait prendre la tête de la liste PS. À droite, c'est le secrétaire général de l'UMP Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay, qui sera opposé à lui.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/