1 min de lecture

Polémique de la jupe : "L'équipe pédagogique a fait preuve de discernement", assure Najat Vallaud-Belkacem

REPLAY / INVITÉE RTL - La ministre de l'Éducation nationale considère que le collège de Charleville-Mézières a "ouvert un dialogue" avec la famille de la jeune fille exclue.

Najat Vallaud-Belkacem, invitée de RTL, le 30 avril 2015

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Réforme du collège : "Les pseudo-intellectuels en parlent sans avoir regardé son contenu", accuse Najat Vallaud-Belkacem

00:09:21

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une jeune fille a été renvoyée de son collège de Charleville-Mézières (Ardennes) les 16 et 25 avril derniers pour "port ostentatoire de signe religieux". L'objet de cette ostentation n'est pas un voile, mais une jupe longue, "Aucun élève ne peut et n'a été exclu en raison de la longueur ou la couleur de sa jupe", assure Najat Vallaud-Belkacem.

Selon la ministre de l'Éducation nationale, "la réalité, c'est que l'équipe pédagogique a fait preuve de discernement pour juger de l'attitude prosélyte non pas de la tenue mais du caractère de l'élève. Elle n'a pas été exclue, comme j'ai pu le lire, mais un dialogue a été ouvert avec la famille". Najat Vallaud-Belkacem appelle à l'apaisement autour de cette affaire qui a notamment agité les réseaux sociaux, ces derniers jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info