Une jeune fille a été renvoyée de son collège de Charleville-Mézières (Ardennes) les 16 et 25 avril derniers pour "port ostentatoire de signe religieux". L'objet de cette ostentation n'est pas un voile, mais une jupe longue, "Aucun élève ne peut et n'a été exclu en raison de la longueur ou la couleur de sa jupe", assure Najat Vallaud-Belkacem.
Selon la ministre de l'Éducation nationale, "la réalité, c'est que l'équipe pédagogique a fait preuve de discernement pour juger de l'attitude prosélyte non pas de la tenue mais du caractère de l'élève. Elle n'a pas été exclue, comme j'ai pu le lire, mais un dialogue a été ouvert avec la famille". Najat Vallaud-Belkacem appelle à l'apaisement autour de cette affaire qui a notamment agité les réseaux sociaux, ces derniers jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte