1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : "Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs" lance Marion Maréchal-Le Pen
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : "Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs" lance Marion Maréchal-Le Pen

La tête de liste du FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur estime que "le plafond de verre n'existe pas", dénonçant des "profiteurs cyniques".

Marion Maréchal-Le Pen à Marseille, le 13 décembre 2015
Marion Maréchal-Le Pen à Marseille, le 13 décembre 2015
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
"Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs", lance Marion Maréchal-Le Pen
00:48
Christophe Chafcouloff & AFP

Battue par Christian Estrosi en Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'issue du second tour des élections régionales, Marion Maréchal-Le Pen a déclaré qu'il "y a des victoires qui font honte aux vainqueurs", dans une allocution prononcée depuis son quartier général à Marseille.

Retrouvez les résultats des élections régionales 2015, région par région, sur notre carte interactive.

"Au nom des valeurs de la République, ils auront sabordé la démocratie. Gagner à 10 contre un n'est pas autre chose qu'une défaite. Tout aura été fait, calomnie, mensonge, clientélisme, communautarisme et je vous en passe", a dénoncé la tête de liste du Front national en PACA, défaite avec 45 à 46,5% contre 53,5 à 55% pour le maire de Nice, qui a bénéficié du retrait de la liste socialiste menée par Christophe Castaner. 

Suivez en direct les élections régionales 2015 sur RTL.fr

Accompagnée au pupitre par le maire du 7e secteur de Marseille Stéphane Ravier, la députée du Vaucluse a également lancé que "le plafond de verre n'existe pas", en réponse à la limite à laquelle se heurte le Front national, qui n'a remporté aucune région après de bons résultats au premier tour. "Ce soi-disant plafond de verre était de 25% en 2010 il est de 48% aujourd'hui. Combien demain?" a t-elle demandé avant d'annoncer qu'elle allait "redoubler d'efforts et de combativité" face aux "profiteurs cyniques".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/