Une semaine après son coup d'éclat au premier tour des élections régionales, le Front national n'a finalement décroché aucune région le 13 décembre. Le parti de Marine Le Pen est la troisième force de ce second tour, derrière l'alliance entre la droite et le centre et la gauche, avec 28,8% des voix au niveau national. Sur RTL, Jean-Marie Le Pen a commenté ces résultats : "Je crois que le Front national a progressé en nombre de voix, qu'il va progresser de façon spectaculaire en nombre d'élus régionaux".
L'ancien président d'honneur du Front national a reconnu qu'"il y a du chemin qui reste à faire" et évoque déjà 2017. "Je pense que Marine Le Pen et la direction du Front national tireront les enseignements des insuffisances ou des maladresses qui ont été commises de façon à ce que dans un an et demi aux élections présidentielle et législatives le Front national soit de façon claire non seulement le premier parti de France comme il l'est aujourd'hui, mais que le Front national ait la flèche d'attaque".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte