Au lendemain d'un accord historique et réussi lors de la COP21, François Hollande affichait un air détendu au bureau de vote de Tulle. Le chef de l'État s'est rendu dimanche 13 décembre, vers 10h30, dans son fief corrézien pour accomplir son devoir lors du second tour des élections régionales. Cette fois, pas de vote express, comme lors du premier tour. François Hollande a pris le temps de saluer la foule, serrer des mains, et embrasser les électeurs présents.
Visiblement à l'aise, malgré l'incertitude de ce scrutin, le président a plaisanté sur sa bévue de dimanche dernier. Accaparé par les photographes qui voulait immortaliser son acte électoral, le chef de l'État avait manqué le trou de l'urne avec son bulletin... Avant de partir, il a encore salué la foule qui l'a suivi jusqu'à sa voiture. Sa présence à Tulle a duré 4 minutes. Il a ensuite pris la direction de Paris où il va suivre cette journée électorale avec attention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte