1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : François Hollande a voté, l'air détendu, en Corrèze
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : François Hollande a voté, l'air détendu, en Corrèze

Le président de la République s'est rendu dimanche 13 décembre vers 10h30 au bureau de vote de son fief corrézien à Tulle pour voter au second tour des régionales.

Élections régionales 2015 : François Hollande a voté à Tulle en Corrèze
Élections régionales 2015 : François Hollande a voté à Tulle en Corrèze
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Mathilde Cesbron
Journaliste

Au lendemain d'un accord historique et réussi lors de la COP21, François Hollande affichait un air détendu au bureau de vote de Tulle. Le chef de l'État s'est rendu dimanche 13 décembre, vers 10h30, dans son fief corrézien pour accomplir son devoir lors du second tour des élections régionales. Cette fois, pas de vote express, comme lors du premier tour. François Hollande a pris le temps de saluer la foule, serrer des mains, et embrasser les électeurs présents.

Visiblement à l'aise, malgré l'incertitude de ce scrutin, le président a plaisanté sur sa bévue de dimanche dernier. Accaparé par les photographes qui voulait immortaliser son acte électoral, le chef de l'État avait manqué le trou de l'urne avec son bulletin... Avant de partir, il a encore salué la foule qui l'a suivi jusqu'à sa voiture. Sa présence à Tulle a duré 4 minutes. Il a ensuite pris la direction de Paris où il va suivre cette journée électorale avec attention. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/