Une question se pose : le président va-t-il s'exprimer après les régionales ? Oui (j'ai la réponse) et non (il ne va pas parler). Il ne va pas commenter les résultats des élections. Il n'y a pas de remaniement prévu et à l'Élysée, on affirme même, que Manuel Valls va rester jusqu'au bout. Alors le Président n'a pas prévu de parler avant le 31 décembre, à l'occasion des vœux aux Français où il compte faire une allocution sur la Nation, la France, la Patrie et puis on affine la suite... la séquence de vœux. Cette année François Hollande a l'intention d'innover avec des vœux aux forces de sécurité, qui ont été en première ligne dans les attentats.
Le Président envisage aussi de réunir courant janvier à l'Élysée toutes les familles des victimes des attentats de Paris, comme il l'avait fait pour les attentats de janvier et de remettre à titre posthume la Légion d'honneur aux victimes. Oui vous savez que le mois de janvier est traditionnellement le mois des vœux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte