Le président de la République a fait son devoir citoyen, dimanche 6 décembre en Corrèze, à l'occasion du premier tour des élections régionales. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Il est 9h22 quand François Hollande, concentré, fait son entrée dans le bureau de vote numéro 9 de la ville de Tulle. Les photographes sont là, les flashes crépitent. Le chef de l'État est serein, son passeport dans la main droite. Dans la main gauche, il prend les bulletins de vote des différentes listes. Il s'enferme dans l'isoloir. Jusqu'ici, tout va bien.
François Hollande ressort de l'isoloir. Il donne son passeport à l'assesseur. Là, photographes, caméras et micros l'interpellent. Ils veulent l'image du Président qui vote. Le bulletin de vote suspendu au-dessus de l'une, François Hollande s'arrête et prend la pose. La main qui tient le bulletin reste suspendue une bonne dizaine de secondes au-dessus de la boîte. Les flashes s'interrompent. Le chef de l'État peut enfin lâcher le bulletin. Et là, il rate l'urne. Le bulletin s'écrase lamentablement sur le couvercle en plexiglas.
François Hollande s'apprête à signer le registre au moment où on lui fait remarquer qu'il a raté sa cible. Il glisse enfin son bulletin dans l'urne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte