1 min de lecture Épidémie

Élections municipales : les bons gestes à adopter pour éviter la propagation du coronavirus

Voter aux périodes creuses, amener son propre stylo... Quelles sont les précautions à prendre pour limiter la propagation du virus, notamment à destination des personnes âgées qui sont les plus touchées par cette épidémie ?

Une carte électorale (Illustration).
Une carte électorale (Illustration). Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Alors que l'épidémie de coronavirus prend de l'ampleur, en France, ces derniers jours, les élections municipales auront bel et bien lieu, a annoncé le président de la République. Et pour éviter la propagation du virus, notamment à destination des personnes âgées considérées comme les plus fragiles, des gestes et bonnes pratiques sont à adopter de la part de tous les électeurs.

D'abord, privilégiez les périodes creuses pour vous rendre dans votre bureau de vote, soit entre 9h et 11h ou entre 13h et 16h. Munissez-vous de votre stylo personnel, cela vous évitera de toucher le même que les autres. 

Respectez bien le marquage au sol, mis en place dans les bureaux de vote, et assurez-vous de respecter le mètre de distance imposé dans les files d'attente. Enfin, munissez-vous d'un gel hydroalcoolique et lavez-vous bien les mains en sortant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Santé Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants