1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections départementales 2015 : le parti "Nous citoyens" veut tirer son épingle du jeu
1 min de lecture

Élections départementales 2015 : le parti "Nous citoyens" veut tirer son épingle du jeu

Le parti "Nous citoyens", dirigé par l'ancien journaliste Jean-Marie Cavada, s'est qualifié dans le Val-de-Marne pour le second tour des élections départementales.

Un bureau de vote à Créteil, lors du premier tour des élections départementales de mars 2015
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Élections départementales 2015 : le parti "Nous citoyens" veut tirer son épingle du jeu
00:01:31
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Originalité de ce deuxième tour des élections départementales, alors que tout devrait se jouer entre la droite, le FN et le PS sur l'ensemble du territoire, il existe aussi des petits partis qui arrivent à se faire une place. C'est le cas de "Nous Citoyens", présidé par l'ancien journaliste Jean-Marie Cavada. Jacques Leroy et Anne Auvrignon ont ainsi réussi à passer le premier tour dans le canton de Saint-Maur-des-Fossés 1, dans le Val-de-Marne. Ils ont obtenu près de 20% des voix dimanche 22 mars. Anne Auvergnon est médecin de profession, mais veut dorénavant changer des choses au niveau politique pour sa première campagne électorale.

"Je suis encore très investie dans le champ associatif autour du handicap, explique-t-elle. J'ai écrit un livre, Les exilés mentauxun scandale français (Bayard), qui dénonce un certain nombre de dysfonctionnements au niveau du département. Il est donc logique, quand vous avez dénoncé un certain nombre de questions, quand vous avez approché les difficultés au quotidien des personnes, de vouloir changer les choses concrètement en devenant un acteur du département. "

Beaucoup de personnes sont fatiguées de la politique

Anne Auvrignon (Nous citoyens)

"Beaucoup de personnes sont fatiguées de la politique qu'ils entendent au quotidien, cette politique droite-gauche, souffle-t-elle. Un certain de personnes ont exprimé cela à travers les urnes avec de nombreux votes radicaux." Dimanche 29 mars, son binôme sera opposé au binôme UMP Laurence Foulon et Jean-François Le Helloco.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte