1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Départementales : "On va payer la division de la gauche et des écologistes", dit Claude Bartolone
1 min de lecture

Départementales : "On va payer la division de la gauche et des écologistes", dit Claude Bartolone

Avant le second tour des élections départementales, le président de l'Assemblée nationale a refusé de s'avancer sur les résultats d'un PS en difficulté lors de ce scrutin.

Claude Bartolone, invité de RTL, le 27 mars 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Claude Bartolone : "On va payer la division de la gauche"
00:07:59
Claude Bartolone : "On va payer la division de la gauche et des écologistes"
00:07:58
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je ne joue pas aux pronostics". À droite comme à gauche, les chefs de file des partis refusent de se lancer dans des estimations avant le second tour des élections départementales où la défaite du Parti socialiste est annoncée. "Je demande aux électeurs de se déplacer et d'aller voter. La démocratie ça s'entretient, la République ça s'entretient", a lancé Claude Bartolone en référence aux attentats qui ont frappé la France en janvier. 

Le président socialiste de l'Assemblée nationale regrette "la division de la gauche et des écologistes au premier tour, avant de préciser que, les élections intermédiaires ne sont jamais de bons scrutins pour le pouvoir en place". En 2011, l'UMP, alors parti majoritaire, avait subi une véritable vague rose lors des précédentes élections cantonales. 

Ils va falloir que nos compatriotes sentent que les efforts qu'ils ont consentis pour moderniser notre économie soient ressentis dans leur vie

Claude Bartolone

Claude Bartolone demande pourtant une attention particulière sur ces résultats. "Quelle que soit la mauvaise nouvelle sur le chômage, on sent bien qu'il y a quelque chose qui est à notre portée. Ça bouge au niveau européen, ça bouge au niveau français, il va falloir maintenant que nos compatriotes sentent que les efforts qu'ils ont consentis pour moderniser notre économie soient ressentis dans leur vie", a-t-il déclaré ne pouvant pas "imaginer que les choses ne bougent pas". "Il faut que le Medef puisse montrer que la baisse des charges c'est gagnant-gagnant (...) Je ne trouve pas encore dans l'emploi les chiffres que je pourrais souhaiter", a-t-il rappelé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte