1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élection législative partielle en Loire-Atlantique : un duel gauche-droite au second tour
1 min de lecture

Élection législative partielle en Loire-Atlantique : un duel gauche-droite au second tour

Les électeurs de la troisième circonscription de Loire-Atlantique élisent le député qui succédera à Jean-Marc Ayrault jusqu'en juin 2017.

Jean-Marc Ayrault, le 9 avril 2015
Jean-Marc Ayrault, le 9 avril 2015
Crédit : AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Ludovic Galtier & AFP

Avant le référendum du 26 juin dans lequel ils seront appelés à se prononcer pour ou contre la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les habitants de la 3e circonscription de Loire-Atlantique ont voté pour élire leur député dimanche 17 avril. Depuis sa nomination au ministère des Affaires étrangères le 11 février dernier, Jean-Marc Ayrault, élu sur cette terre sans interruption depuis 1986, avait laissé son fauteuil vacant. Son suppléant étant décédé subitement en février 2015.

Ils étaient onze sur la ligne de départ. À l'issue du premier tour, on se profile vers un duel classique entre le Parti socialiste, emmené par Karine Daniel, adjointe au maire de Nantes, et la droite et le centre rassemblés (LR-UDI-Modem) autour de Matthieu Annereau. Karine Daniel est arrivée en tête avec 30,41% des suffrages exprimés. Elle bénéficie par ailleurs de multiples réserves de voix vu le nombre de candidatures à gauche. Son adversaire est crédité de 23,54% des voix. Tous ces résultats sont toutefois à nuancer. Près de trois électeurs sur quatre (74,51%) ont boudé les urnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/