Le candidat Les Républicains de la 10e circonscription du Nord, Vincent Ledoux, est arrivé en tête ce dimanche 20 mars de la législative partielle. Il bat ainsi largement la candidate frontiste. Vincent Ledoux a obtenu 67,92% des voix devant la candidate du Front national Virginie Rosez (32,08%). La participation au scrutin n'a toutefois atteint que 22,00%. Il remplacera à l'Assemblée nationale le maire de Tourcoing Gérald Darmanin (LR), qui a démissionné de son mandat de député en janvier pour cause de cumul des mandats après sa victoire aux élections régionales de décembre.
Vincent Ledoux, 49 ans, maire de Roncq et vice-président de la Métropole Européenne de Lille, était déjà arrivé en tête du premier tour de la législative partielle avec 46,84% des voix, dimanche 13 mars. Le Parti socialiste avait été éliminé dès ce premier tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte