Être là où on ne l'attend pas. Édouard Philippe sera présent à la Fête de l'Huma, le dimanche 17 septembre. L'ancien premier ministre débattra avec Fabien Roussel, le premier secrétaire du Parti communiste.
"C'est un débat intéressant sur les idées que nous portons, sur la vision de la France que nous voulons défendre aujourd'hui et demain", a indiqué Fabien Roussel sur Sud Radio. Ce dernier a souligné l'importance de maintenir un "rapport gauche-droite" dans le pays.
La réforme des retraites sera l'un des sujets de ce débat. Édouard Philippe avait initialement plaidé pour un report de l'âge légal de départ, fixé à 67 ans. Il avait finalement soutenu, "sans ambiguïté", la proposition du gouvernement de 64 ans.
Ce n'est pas la première fois qu'Édouard Philippe est invité à débattre avec des membres de l'opposition. Europe Écologie-Les Verts l'avait convié à l'occasion de leur université d'été au Havre, ville dont l'ancien chef du gouvernement est maire. Cet événement a déclenché une polémique, à la suite de l'annonce de la venue du rappeur Médine. L'ancien premier ministre avait décliné l'invitation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte