Le Rassemblement national sévèrement pointé du doigt. Le journal Le Monde a retrouvé d’anciens candidats malheureux du RN aux dernières élections législatives. Et leur histoire est assez triste. Ils ont tous échoué lamentablement au débat d'entre-deux-tours. On s’est tous moqués d’eux, il faut dire qu’ils étaient mauvais...
Ce qu'on ne savait pas, en ricanant d’Anis, d’Estelle, de Sylvie et de tous ces candidats incapables de débattre, c’est que le RN les avait abandonnés en rase campagne. Ni fiche, ni équipe, ni assistance, ni moyens. Ces volontaires s’étaient engagés au RN parce qu’ils pensaient que ce n’était pas un parti comme les autres. Mais ce parti-là, tout occupé à préparer le futur gouvernement de Jordan Bardella, a totalement laissé tomber ces candidats.
Comment réussir dans pareilles conditions ? Et quand ils ont échoué, le RN leur a tourné le dos. Ils ont été traités publiquement d’erreurs de casting et de brebis galeuses par le parti. Alors Estelle, Sylvie, Anis ont décidé de changer de vie, de tout laisser derrière eux, pour essayer de se défaire de l’image, je les cite, de "débiles".
Le RN est au moins aussi cynique que les autres partis. Le parti avait pourtant besoin de ces candidats pour être présent sur tout le territoire au premier tour. Les voix drainées par ces candidats au premier tour vont permettre au RN de ramasser plus de 10 millions d’euros par an de financement public, payés par nous autres contribuables.
Tous ces millions d’argent public gagnés grâce à l’engagement d’Anis, d’Estelle ou de Sylvie auraient pu pousser les cadors du RN à leur passer un petit coup de fil ? Pour leur remonter le moral, pour les remercier de s’être battus pour le parti ? Le seul appel que ces candidats aient reçu, c'est pour leur dire qu’ils auraient mieux fait de ne pas débattre ou qu’il fallait clôturer les comptes fissa.
Un petit message personnel à Marine le Pen et Jordan Bardella. Quand on prétend défendre les Français et être le parti du peuple, la moindre des choses, c'est de respecter ses candidats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte