Maxi format et maxi tromperie dans les supermarchés. L'association Foodwatch est allée faire des relevés de prix en rayon des produits vendus en lots : famille, XL, format maxi... Ces produits supposés être des bonnes affaires sont parfois plus chers que les formats classiques. En clair, vous achetez un lot de deux paquets de Pépito et cela vous revient 25% plus cher que si vous alliez prendre deux fois un paquet de Pépito dans les rayons.
Idem pour la bûche de chèvre Président ou bien le gouda de la marque Cora, 12 produits qui se sont fait attraper. Alors comment faire pour qu'il y ait enfin davantage de transparence sur les prix ? Est-ce qu'il va falloir une loi un jour pour que sur chaque produit, on connaisse les marges des uns et des autres, distributeur, producteur, intermédiaires... ?
Emmanuel Macron a dit : "Je vais être honnête, ça va être dur jusqu'à la fin de l'été pour les produits alimentaires". La période avec l'inflation est suffisamment compliquée, donc si tout le monde se mettait à être honnête, ce serait pas mal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte