1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - "Il est urgent de s’y mettre et d’arrêter de causer", lance Isabelle Saporta
2 min de lecture

ÉDITO - "Il est urgent de s’y mettre et d’arrêter de causer", lance Isabelle Saporta

Face à l'inaction politique et aux discours creux, Isabelle Saporta appelle à une prise de conscience urgente. Elle dénonce l'immobilisme des dirigeants, pointant du doigt les contradictions entre leurs paroles et leurs actes.

Gérald Darmanin, nouveau ministre de la Justice.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
POLITIQUE - "Il est urgent de s'y mettre et d'arrêter de causer"
00:02:08
Isabelle Saporta
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il n’y a plus de lieux safe en France", de lieux sûrs. C’est Gérald Darmanin, le garde des Sceaux qui le dit sur la chaîne YouTube de Guillaume Pley, Legend. Rappelez-moi, c’est quoi déjà le travail de Gérald Darmanin ? Garde des Sceaux, non ? Et avant ça ? Ministre de l’Intérieur, et ce, pendant plus de quatre ans. 

Vu cette double casquette, il avait quand même les coudées franches pour œuvrer sur les questions de sécurité, prison, lutte contre la gangrène du narcotrafic, ou l’hyper violence des jeunes ? Non ? Parce qu’il y a des moments, on se demande si nos politiques sont vraiment aux manettes ou si leur vrai job, c'est juste de commenter !


Il n’y a pas que lui dans ce cas, la ministre du Travail, madame Astrid Panosyan-Bouvet est venue chez nous sur RTL le 1er mai, alors que les boulangers et les fleuristes risquaient une amende pour faire travailler leurs employés ce jour férié. Qu’est-ce qu’elle nous a dit, madame la ministre ? Je la cite : "Il y a des gens qui ont envie de travailler dans notre pays et quand ils sont volontaires avec un doublement de salaire. Ils doivent pouvoir le faire". Merci pour eux, Madame la ministre du Travail ! Qu’est-ce qu’on attend alors ?

Qui a bien compris que l’immobilisme était de mise ?

Isabelle Saporta

Et la promesse de référendum du Premier Ministre sur l’état de nos finances ? Dites-moi ? On passe quand du constat d’échec aux solutions pour s’en sortir ? Et le ministre de L’Intérieur ? Qui a bien compris que l’immobilisme était de mise et que plus personne ne voulait prendre de responsabilité ? Il en est à faire une circulaire aux préfets sur les questions migratoires et de naturalisation pour bien leur montrer que tout est dans la loi et que décidément, il n'y a plus qu’à, les gars !

À écouter aussi

Si ce qu’on cherche, c’est le prochain casting pour les traîtres, on continue comme ça, à laisser les politiques multiplier les jolies histoires pour nous endormir. Si en revanche, l’idée, c'est d’empêcher notre pays de sombrer, il est urgent de s’y mettre et d’arrêter de causer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte