François Hollande débarque sur TikTok. Est-ce qu'un ex-président devrait faire ça ? Il y a un président qui le fait, donc pourquoi pas un ex ? Emmanuel Macron a 3,3 millions d'abonnés sur TikTok. C'est là qu'il a parlé du préservatif gratuit pour les mineurs dernièrement. Jean-Luc Mélenchon a été le premier politique français à se mettre en scène sur le réseau préféré des ados.
Pendant la campagne, il y avait Éric Zemmour, Marine Le Pen et peut-être avez-vous vu l'ancien ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari faisant des glissades sur le parquet du ministère. Oui, il paraît que c'est le passage obligé lorsqu'on veut s'adresser aux jeunes. Soit.
En fait, c'est plutôt l'utilité de TikTok pour un politique qui me laisse songeuse que le fait que François Hollande y participe. Je n'arrive pas à savoir ce que les politiques y gagnent vraiment. Toujours est-il que François Hollande a, depuis quelques années le projet de parler aux jeunes, d'engagement. Il a une fondation qui s'intitule "La France s'engage".
Par ailleurs, que vous appréciez ou pas François Hollande, c'est un homme qui a beaucoup d'humour. Alors ça l'a amusé de faire son entrée sur TikTok avec l'acteur Pierre Niney. Dans sa toute première vidéo, on voit Pierre Niney mimer un discours de François Hollande lors d'un voyage aux Philippines. Un discours dans un anglais très approximatif. Peut-être va-t-il améliorer son anglais ? En tout cas, vous aurez compris que François Hollande n'a pas l'intention de disparaître du paysage politique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.