Mathilde Panot et Sandrine Rousseau ont passé la nuit aux côtés des SDF : trop de com' tue la com' l'as. À grand renfort de communiqué, ces élus insoumis et écolos avaient annoncé, par ce temps de grand froid, vouloir passer une nuit avec les SDF du camp de Solférino, dans le VIIe arrondissement de Paris, qui abrite 30 familles.
On s'attendait à voir des images les montrant auprès des familles, les réconfortants, discutant, partageant une soupe chaude avec eux. Au lieu de ça, on a eu droit à une bande de députés hilares, assis sous une immense tente, jouant à lancer des slogans anti-Macron. Les images sont désastreuses. Dormir dans la rue, ce n'est pas un jeu, dormir dans la rue, ce n'est pas rigolo. Il y a 3.000 personnes à Paris dans ce cas, dont un sur trois a moins de 18 ans et plus de 7.000 dans toute la France. Ça ne vaut vraiment pas ce sketch.
C'était bien la peine de dénoncer la mise en scène d'Emmanuel Macron quand il était allé avec le Samu social faire sa tournée en jeans auprès des sans-abris. D'autant que des photos volées circulent, où on voit des députés Insoumis installés au restaurant Le Solférino, tout juste avant de rendre visite aux SDF. C'est très gênant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte