1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - Dégradations du golf de Saint-Cloud : le coup de gueule d'Alba Ventura contre les activistes
1 min de lecture

ÉDITO - Dégradations du golf de Saint-Cloud : le coup de gueule d'Alba Ventura contre les activistes

Alba Ventura déplore l'usage de la violence de ces militants qui affirment défendre l'écologie et se battre pour les acquis sociaux.

Un joueur de golf (Illustration)
Un joueur de golf (Illustration)
Crédit : JOHANNES EISELE / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Dégradations du golf de Saint-Cloud : le coup de gueule d'Alba Ventura contre les activistes
00:01:36
ÉDITO - Dégradations du golf de Saint-Cloud : le coup de gueule d'Alba Ventura contre les activistes
00:01:36
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Florine Boukhelifa

Jeudi 29 septembre, des activistes ont saccagé le golf de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, au nom de l'écologie et de la lutte des classes. Les pelouses ont été retournées et les greens endommagés dans la nuit, par des individus qui se prennent pour des chevaliers blancs. Sans pratiquer le golf et tout en pensant que celui-ci s'en remettra, même si les 70 jardiniers qui y travaillent et ne sont pas des "bourgeois" auront fort à faire : où va-t-on ?

"Votre tranquillité est finie", "riche = voleur", "le séparatisme, c'est vous". Les menaces de ces justiciers sont en effet gratinées de "bourgeois". Vous êtes riche, vous jouez au golf, donc vous représentez le mal ? Demander aux golfs de respecter les arrêtés de restriction d'eau est tout à fait normal, de ne plus utiliser de pesticides aussi. En l'occurrence, le golf de Saint-Cloud n'utilise plus ces produits phytosanitaires et l'eau d'arrosage provient de la Seine. Il ne s'agit donc pas d'eau potable. Les choses évoluent et tant mieux.

Ce qui est frappant est l'usage de la violence de la part de gens qui disent défendre l'écologie et se battre pour les acquis sociaux. Quelle est l'idée ? De dresser tout le monde contre tout le monde ? Les Noirs contre les Blancs, les femmes contre les hommes, les pauvres contre les riches ? Voilà ce que produit le discours politique qui se radicalise chaque jour

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire