En Direct
2 min de lecture
Rodrigo Arenas à l'Assemblée nationale le 21 mars 2023.
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Luc Mélenchon a dénoncé hier la "lapidation médiatique" à l'égard de La France insoumise. Je ne me suis pas sentie visée. C’est assez classique chez Jean-Luc Mélenchon de prendre des positions choquantes (il n’a quand même pas eu un mot de compassion pour les victimes d’Israël et il a fallu attendre 48h pour entendre sa marionnette Manuel Bompard condamner les attentats du Hamas). Donc on a un peu l’habitude de l’entendre prononcer des paroles indécentes et se plaindre ensuite d’être sous le feu des critiques.
Donc non, je ne me sens pas visée. Je n’ai pas épargné M. Mélenchon hier, car il le méritait et ses amis aussi. J’ai mis à part François Ruffin. Au passage, pardon mais le mot "lapidation" est très mal choisi. Vous voyez, encore une provocation. Donc, non, je ne me sens pas visée et je ne débats pas avec Jean-Luc Mélenchon. C’est un homme politique, je suis une journaliste, éditorialiste.
Celui qui a le mieux répondu à Jean-Luc Mélenchon, c’est quelqu’un de son camp
Alba Ventura
Vous savez, celui qui a le mieux répondu à Jean-Luc Mélenchon, c’est quelqu’un de son camp. Il s’appelle Rodrigo Arenas, il est député de Paris, fils de réfugiés chiliens. Il est connu dans le milieu de l’éducation nationale, il a été à la tête de la FCPE. Lundi 9 octobre, il a envoyé à tous ses amis Insoumis une lettre, dont chaque mot a été pesé au trébuchet : "Ne nous voilons pas la face, le Hamas ne sert plus la cause palestinienne depuis longtemps. Pas plus que l'assassin de Rabin jadis ou les fanatiques religieux et Benjamin Netanyahu aujourd'hui ne servent la cause israélienne. La seule cause que servent ces hommes corrompus, assoiffés de vengeance et de haine, c'est le cycle de la violence".
Et Rodrigo Arenas rappelle que "ces familles, ces femmes, ces enfants, ces vieillards, (ont été) abattus seulement et simplement parce qu'ils sont juifs. Il y a des mots, il y a des crimes dont la résonance historique ne devrait jamais, j'insiste, JAMAIS, être oubliée". Voilà le seul insoumis qui a su mettre des mots sur cette tragédie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte