1 min de lecture

INVITÉ RTL - Attaque du Hamas sur Israël : un troisième mort français et au moins 15 disparus, annonce Meyer Habib

Le député de la 8e circonscription des Français de l'étranger a annoncé sur RTL avoir informé le Quai d'Orsay qu'un troisième Français avait été tué par le Hamas et qu'au moins 15 Français étaient portés disparus.

Meyer Habib

Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP

ISRAËL - 3 questions à Meyer Habib, député apparenté LR

00:04:31

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un troisième Français a été tué en Israël lors de l'attaque du Hamas samedi 7 octobre, a annoncé Meyer Habib sur RTL ce mardi 10 octobre. "J'ai informé le Quai d'Orsay. J'ai parlé à Catherine Colonna hier soir pour lui indiquer que j'avais eu la famille, hélas, d'une nouvelle victime française qui a identifié le corps d'un disparu", a indiqué le député de la 8e circonscription des Français de l'étranger, qui a précisé qu'il s'agit "d'une personne plutôt jeune".

Meyer Habib a également précisé qu'actuellement "une quinzaine" de Français sont toujours portés disparus, soit "morts ou entre les mains du Hamas". Parmi ces disparus, il y aurait un mineur de 12 ans. Une information que confirme le député contrairement aux autorités. "Il était avec sa famille, qui est une famille franco-israélienne, quand les sauvages sont entrés", a indiqué le député, qui n'a pas davantage de précisions sur cet enlèvement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info