1 min de lecture Écologie

Écologie : "Pour l'instant, Macron n'a pas vu la lumière verte" selon Jadot

INVITÉ RTL - Selon l'eurodéputé, Emmanuel Macron "a reculé sur le climat, sur la transition énergétique et les pesticides".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Yannick Jadot Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Des "décisions fortes". C'est la promesse d'Emmanuel Macron aux 150 Français de la Convention citoyenne sur le climat (CCC). Mais dans un rapport le Haut conseil pour le climat (HCC), instance indépendante mise en place par Emmanuel Macron en novembre 2018, a qualifié d'"insuffisantes" les actions engagées par la France contre le réchauffement climatique

Le gouvernement assure qu'il "proposera des mesures supplémentaires à l'issue des travaux de la convention citoyenne" sur le climat en avril. Édouard Philippe insiste lui aussi sur le fait que la CCC doit proposer "des mesures structurantes pour parvenir, dans un esprit de justice sociale, à réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au moins 40% d'ici 2030 par rapport à 1990". 
Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCIYannick Jadot a fustigé la politique menée par Emmanuel Macron en matière d'écologie. "On a un président de la République qui au bout de trois ans a reculé sur le climat, sur la transition énergétique et les pesticides. Ce qu'on est en train de nous raconter c'est que pendant 5 ans avec une telle urgence, ce gouvernement ne va rien faire, voire reculer. C'est dramatique". 

Et d'ajouter : "Si ce président voit la lumière verte et que ce sont des citoyens qui lui font voir cette lumière verte. Tant mieux s'il prend n'importe quelle décision positive. Mais force est de constater que pour l'instant le président n'a pas vu la lumière verte".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Yannick Jadot EELV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants