1 min de lecture Paris Saint-Germain

Thomas Meunier sur RTL : "L'éducation est la plus importante des choses"

INVITÉ RTL - Le latéral droit du Paris Saint-Germain et de la Belgique s'est confié après un cours de soutien scolaire donné dans une école parisienne, jeudi 14 novembre.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'interview complète de Thomas Meunier Crédit Image : Max Leleu | Crédit Média : RTL/Max Leleu | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Deux jours avant un match avec la sélection belge, déjà qualifiée pour le prochain Euro, en Russie, Thomas Meunier s'est rendu à l'école des Épinettes dans le 17e arrondissement de Paris pour y donner un cours de soutien scolaire dans le cadre d'une action mené par la fondation PSG Children First. Il s'est ensuite livré au micro de RTL Soir durant près de 10 minutes.
 
En participant à ce genre de manifestations, le footballeur de 28 ans souhaite d'abord "passer un bon moment" avec les enfants, "leur permettre de s'évader, entre guillemets, pendant un instant, jouer mon rôle de grand frère - si on peut appeler ça comme ça - à fond, répondre à leurs questions, essayer de partager, avoir une belle interaction avec eux".

Et à ceux qui lui disent qu'ils n'ont pas envie d'aller à l'école, il répond "que sans l'école on n'ira nulle part, que l'éducation est la plus importante des choses. Moi-même pour mes parents c'était hors de question que je joue au football sans même avoir un diplôme. C'est la base des bases. Avoir un diplôme n'empêche en rien d'être bon derrière un ballon".

Passionné d'art

Si "le football ça a été toute sa vie et ça le restera jusqu'à son dernier souffle", celui qui évolue au PSG depuis 2016 est également féru d'art, notamment de Picasso. L'occasion de le soumettre à un petit questionnaire sympathique en fin d'interview.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Belgique École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants