1 min de lecture Terrorisme

Dupont-Aignan sur RTL : "Je veux créer un 'Guantánamo contrôlé'"

LE GRAND JURY - Le président de Debout la France estime que "quelqu'un qui a participé à des actes terroristes, qui a tué sur le sol français, une fois qu'il est condamné, il faut l'éloigner".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury du 06/05/2018 - Nicolas Dupont Aignan Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"Il faut rétablir un bagne démocratique. Je demande que notre République sache se défendre". Nicolas Dupont-Aignan souhaite créer un bagne français car il estime que "quelqu'un qui a participé à des actes terroristes, qui a tué sur le sol français, une fois qu'il est condamné, il faut l'éloigner. Ça me parait normal, sans tomber dans l'excès de Guantánamo, où il n'y a pas de contrôle judiciaire".

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 6 mai, le président de Debout la France attaque la ministre de la Justice : "Quand je vois que Nicole Belloubet est inquiète pour les terroristes qui sont en Irak, qui sont condamnés à mort et qu'elle veut les faire revenir en France pour les juger, je me dis : 'On marche sur la tête'. Je les laisse en Irak". 

Le député de l'Essonne insiste sur le fait qu'un condamné pour terrorisme "doit purger une peine loin du territoire (...) Un pays qui ne se défend plus, qui accepte de revoir venir sur son sol des jihadistes, est un pays qui ne sait plus se défendre".

Rallié à Marine Le Pen lors de la présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan se dit "très choqué que dans notre pays, on n'applique pas l'article du Code pénal d'intelligence avec l'ennemi (...) Il permet de punir de 30 ans d'emprisonnement  ceux qui sont complices de haute trahison. J'aimerais simplement que l'on applique les lois existantes et que l'on se défende. Je demande le bon sens absolu".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Nicolas Dupont-Aignan Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants