1 min de lecture Nicolas Dupont-Aignan

Dupont-Aignan s'en prend à la place de l'islam dans les manuels scolaires

LE GRAND JURY - Le président de Debout la France prône un changement radical de l'apprentissage du français à l'école.

245x300_Sportouch Le Grand Jury Benjamin Sportouch
>
Nicolas Dupont-Aignan invité du "Grand Jury" le 13 novembre 2016 - Partie 1 Date :
La page de l'émission
Olivier Mazerolle
Olivier Mazerolle et Ludovic Galtier

"Reconstruire l'école de la République". C'est l'un des axes du projet politique de Nicolas Dupont-Aignan. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 13 novembre, le président de Debout la France a décliné son projet pour l'éducation. "Je veux revenir à l'éducation nationale, à l'instruction publique, à un programme exigeant, à l'histoire nationale, pas le roman, le récit. Et puis, c'est faire en sorte que les enseignants ne se fassent pas insulter dans les classes. Nous avons une majorité d'enseignants qui sont au front, il faut les soutenir, mieux les payer", détaille le gaulliste.

"Contre l'autonomie des établissements", qui "serait la fuite en avant vers un système anglo-saxon où les beaux lycées de centre-ville auraient toujours plus de moyens", Nicolas Dupont-Aignan appelle à une révision de la méthode d'apprentissage du français. "Il faut virer les pédagogues, qui ont tenu l'Éducation nationale et qui l'ont tuée depuis vingt ans. Passer de 9 heures à 15 heures en primaire (d'enseignement du français par semaine, ndlr), revenir à la méthode syllabique", clame-t-il.

Avant de s'en prendre directement aux manuels scolaires "lamentables". Pour le président de Debout la France, le politique doit définir les programmes de l'école "au nom du peuple français, au nom de notre histoire, de notre idéal."  "Lisez les manuels scolaires que l'on donne à nos enfants où l'islam est plus importante que l'histoire de notre pays, où l'on veut culpabiliser nos enfants."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Dupont-Aignan Présidentielle 2017 Le grand Jury
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785755901
Dupont-Aignan s'en prend à la place de l'islam dans les manuels scolaires
Dupont-Aignan s'en prend à la place de l'islam dans les manuels scolaires
LE GRAND JURY - Le président de Debout la France prône un changement radical de l'apprentissage du français à l'école.
https://www.rtl.fr/actu/politique/dupont-aignan-s-en-prend-a-la-place-de-l-islam-dans-les-manuels-scolaires-7785755901
2016-11-13 13:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ivce3fx66FWxEFbvPbK31w/330v220-2/online/image/2016/1113/7785756357_nicolas-dupont-aignan-au-micro-du-grand-jury-rtl-le-figaro-lci.JPG