Il est persuadé qu'il figurera au second tour de la présidentielle. Crédite de 8% à 10% d'intentions de vote au premier tour de l'élection phare de 2017, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 13 novembre 2016. Il répondra aux questions d'Olivier Mazerolle, Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI) à partir de 12h30.
Le candidat à la présidentielle, qui prétend "proposer une vraie rupture dans le calme", est viscéralement opposé à la primaire de la droite. À l'écouter, il est au-dessus de la mêlée. "Je prendrai celui qui sera élu par les électeurs de la primaire et la vraie primaire va commencer. Parce que je suis convaincu que le projet que je vais défendre devant mes concitoyens est tellement meilleur que ces vieilles recettes recuites et cuites, tellement adapté à ce que demandent les Français, parce que je crois que plus un Français ne veut revoir ceux qui ont gouverné et qui ont précipité la France dans la faillite", murmurait celui qui défilait le 16 octobre dernier parmi les opposants au mariage pour tous aux côtés de Jean-Frédéric Poisson. Le président du Parti chrétien démocrate, qui se montre favorable à un accord avec Debout la France pour les législatives de 2017.
S'il ne se réjouit pas de la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine contrairement à Marine Le Pen, celui qui se revendique du général de Gaulle "espère" toutefois être le Donald Trump français", comme il le révèle à nos confrères de L'Opinion. Le souverainiste défend notamment une rupture avec l'Union européenne, une dose plus importante de protectionnisme et une révision complète de la politique migratoire. Par ailleurs, en cette journée de commémoration du premier anniversaire des attentats du 13 novembre, Nicolas Dupont-Aignan apportera sans doute sa réponse pour lutter contre le terrorisme.
>> L'interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Posez vos questions au candidat Debout la France en postant un commentaire au bas de cet article et sur Twitter avec le hashtag #LeGrandJury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte