Dominique Strauss-Kahn se défend de vouloir revenir en politique. Pourtant tous les feux semblent au vert pour l'ancien directeur du FMI alors qu'un sondage le place à la deuxième place du classement du meilleur candidat à gauche pour l'élection présidentielle de 2017. Avec 37% des suffrages, DSK devance Ségolène Royal, Martine Aubry et Arnaud Montebourg. Seul Manuel Valls fait mieux que lui alors que le Premier ministre demeure toujours le favori des sondages.
"Ce sondage est assez flatteur pour lui, c'est une reconnaissance d'une certaine forme d'expression d'une ligne politique", a analysé Jean-Marie Le Guen qui évoque une "reconnaissance sur ses compétences et sur l'orientation qui a été la sienne". Mais le Secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement réfute tout retour sur le devant de la scène politique. "Soyons clair, son intention n'est absolument pas de faire de la politique. Il n'est pas dans cette orientation", a-t-il déclaré.
Et si le sondage se veut assez inquiétant quant à la position de François Hollande, Jean-Marie Le Guen se veut rassurant. "On est à un moment où il y a énormément de critiques et le chef de l'État concentre toutes ces critiques mais j'ai confiance (...) Il y a vraisemblablement une position française", a-t-il fait remarquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte