1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. DSK : "Son intention n'est pas de faire de la politique", déclare Jean-Marie Le Guen
1 min de lecture

DSK : "Son intention n'est pas de faire de la politique", déclare Jean-Marie Le Guen

INVITÉ RTL - Malgré un retour sur le devant de la scène, le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement a exclu un retour en politique de DSK.

Jean-Marie Le Guen, invité de RTL, le 3 juillet 2015
Jean-Marie Le Guen, invité de RTL, le 3 juillet 2015
Crédit : Alice Beckel / Rtl.fr
Les au revoir de Jean-Michel Aphatie à "RTL" le 3 juillet 2015
01:07
Crise en Grèce : "Si c'est 'non', on sera dans la totale inconnue", déclare Jean-Marie Le Guen
08:45
Crise en Grèce : "Si c'est 'non', on sera dans la totale inconnue", déclare Jean-Marie Le Guen
09:04
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Dominique Strauss-Kahn se défend de vouloir revenir en politique. Pourtant tous les feux semblent au vert pour l'ancien directeur du FMI alors qu'un sondage le place à la deuxième place du classement du meilleur candidat à gauche pour l'élection présidentielle de 2017. Avec 37% des suffrages, DSK devance Ségolène Royal, Martine Aubry et Arnaud Montebourg. Seul Manuel Valls fait mieux que lui alors que le Premier ministre demeure toujours le favori des sondages. 

"Ce sondage est assez flatteur pour lui, c'est une reconnaissance d'une certaine forme d'expression d'une ligne politique", a analysé Jean-Marie Le Guen qui évoque une "reconnaissance sur ses compétences et sur l'orientation qui a été la sienne". Mais le Secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement réfute tout retour sur le devant de la scène politique. "Soyons clair, son intention n'est absolument pas de faire de la politique. Il n'est pas dans cette orientation", a-t-il déclaré.

Et si le sondage se veut assez inquiétant quant à la position de François Hollande, Jean-Marie Le Guen se veut rassurant. "On est à un moment où il y a énormément de critiques et le chef de l'État concentre toutes ces critiques mais j'ai confiance (...) Il y a vraisemblablement une position française", a-t-il fait remarquer. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/