En Direct
1 min de lecture
Laurent Saint-Martin, ministre chargé du Commerce extérieur et des Français de l’Étranger
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le ministre français du Commerce extérieur Laurent Saint-Martin a prévenu ce lundi 7 avril : "Il ne faut exclure aucune option, sur les biens, sur les services (américains) et ouvrir la boîte à outils européenne qui est très complète, qui peut être extrêmement agressive également en retour". Le ministre, qui réagissait aux droits de douane américains, avant une réunion avec ses homologues de l'UE lundi au Luxembourg, a mentionné "l'instrument anti-coercition", qui permettrait notamment le gel de l'accès aux marchés publics européens ou le blocage d'investissements.
Les Bourses européennes ont ouvert en chute libre lundi, dans le sillage des places asiatiques, face à l'inflexibilité de Donald Trump sur ses droits de douane colossaux imposés aux partenaires commerciaux des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte