1 min de lecture Parti socialiste

Dominique Strauss-Kahn : "Ce gouvernement navigue à vue"

L'ancien directeur du FMI a rendu un jugement sévère sur le bilan de François Hollande et son gouvernement lors d'une réunion confidentielle, lundi 14 septembre.

DSK
DSK
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Dans un petit bar du Kremlin-Bicêtre (94), Dominique Strauss-Kahn a livré son avis sur le gouvernement de François Hollande et son bilan auprès d'un petit groupe de blogueurs proches du Parti Socialiste. L'ancien patron du FMI n'est pas tendre avec ses anciens camarades du PS : "Ce gouvernement navigue à vue, il n'y a pas de vision". DSK estime par ailleurs que le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, est "sympathique mais maladroit". Selon lui, la polémique autour de la remise en cause des 35h qui a agité le PS est un "faux débat".

Ségolène Royal en prend pour son grade. Partisan du nucléaire, Dominique Strauss-Kahn juge l'action de la ministre de l'Écologie "approximative" après ses tergiversations sur le dossier de Fessenheim. Enfin, le PS est qualifié dans son ensemble "d'astre mort" par DSK.

Je ne reviendrai jamais.

Dominique strauss-Kahn
Partager la citation

Pas question de revenir sur la scène politique pour l'ancien favori de la campagne présidentielle de 2012. "Je ne reviendrai jamais", assène-t-il à nos confrères de France Info présents sur place, avant d'ajouter : "Sauf s'il y avait un million de personnes devant chez moi..."

À lire aussi
Nathalie Apérée, maire socialiste de Rennes, en juillet 2017 (illustration) Rennes
La maire de Rennes, Nathalie Appéré, désignée 2e meilleure maire au monde

Récemment relaxé dans l'affaire du Carlton, DSK affirme avoir reçu trop de coups pour pouvoir revenir dans l'arène. Loin des caméras, dans une réunion confidentielle où mêmes les tweets et les photos étaient interdits, il déclare être préoccupé par la surmédiatisation de la vie politique. L'ancien ministre de l'Économie et des Finances préfère aujourd'hui occuper le rôle d'un homme de l'ombre, en dispensant ses conseils au gouvernement serbe et cubain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Gouvernement DSK
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779725373
Dominique Strauss-Kahn : "Ce gouvernement navigue à vue"
Dominique Strauss-Kahn : "Ce gouvernement navigue à vue"
L'ancien directeur du FMI a rendu un jugement sévère sur le bilan de François Hollande et son gouvernement lors d'une réunion confidentielle, lundi 14 septembre.
https://www.rtl.fr/actu/politique/dominique-strauss-kahn-ce-gouvernement-navigue-a-vue-7779725373
2015-09-15 10:46:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5yr6JYCmEzN6fHQxWMI7Dg/330v220-2/online/image/2015/0220/7776689600_dsk.jpg