L'affaire du Sofitel était digne d'un film hollywoodien. Le scénario de The Libertine, comprendre Le Libertin, a récemment été acheté par la Warner Bros, annonce The Hollywood Reporter. Le script revient sur l'affaire Dominique Strauss-Khan, accusé d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration par Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel de New York.
Le 14 mai 2011, DSK, alors directeur du FMI et favori à la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012, est arrêté à New York. Dans The Libertine, le jeune scénariste Ben Kopit retrace l'histoire du scandale en guise de coup d'essai. Fraîchement diplômé de scénarisation à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), il propose un scénario alliant la comédie au drame, annonce The Hollywood reporter.
Pour l'heure, aucun réalisateur n'est annoncé. C'est Jon Gonda, directeur artistique de la Warner Company, qui a porté le projet jusqu'aux studios de sa société, réputée pour être une pépinière de jeunes auteurs talentueux.
Et si le projet arrive à terme, il s'agirait de la deuxième adaptation de cette sulfureuse affaire. Le cinéaste américain Abel Ferrara avait tiré un premier film, Welcome To New York, où Gérard Depardieu incarnait Georges Devereaux, fortement inspiré de DSK.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte