Le politologue Dominique Reynié a été investi par les grands électeurs UMP et UDI du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pour être le candidat de l'union de la droite aux régionales de décembre prochain. "L'idée de ne pas être parmi celles et ceux qui agissent m'est devenue impossible, explique-t-il. Je pense pouvoir apporter quelque chose".
Critiqué par son inexpérience politique, Dominique Reynié se félicite d'avoir été choisi parmi dix candidats, alors qu'il était "le seul à ne pas avoir de mandat". Celui qui va prendre sa carte à l'UMP évoque d'ailleurs l'émotion qu'il a ressentie samedi 25 avril à Sète, lorsqu'il a effectué son premier déplacement de campagne, au marché.
Nos électeurs ne comprennent pas que, plutôt que de leur parler des élections, que nous parlions d'autres choses
Dominique Reynié
Dominique Reynié se dit confiant pour l'échéance électorale à venir. "Je vais gagner", assure-t-il, refusant au passage d'aborder des sujets politiques qui n'ont pas de lien avec les régionales. "Nos électeurs ne comprennent pas que, plutôt que de leur
parler des élections, que nous parlions d'autres choses. Si nous parlons
d'autres choses, il y aura de l'abstention", prévient-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.