1 min de lecture

Dominique de Villepin candidat à la présidentielle en 2027 ? "Je serai aux avant-postes", répond l'ancien Premier ministre sur RTL

Moins de deux ans avant la prochaine élection présidentielle, Dominique de Villepin a dit vouloir "défendre la démocratie", notamment contre "la droite radicale et identitaire".

Dominique de Villepin, invité de RTL, le 28 septembre 2025.

Crédit : RTL

Le Grand Jury de Dominique de Villepin

00:51:26

Le Grand Jury de Dominique de Villepin

00:51:26

Olivier Bost

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je serai aux avant-postes." Dominique de Villepin ne cache plus son intérêt pour la prochaine élection présidentielle de 2027. Invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6, ce dimanche 28 septembre, l'ancien Premier ministre a estimé qu'il faut "des gens qui puissent partager leur expérience et leurs convictions", dans notre avenir politique proche.

"Notre pays est devant de grands combats, à commencer par des combats pour défendre notre République et notre démocratie. Cela concerne tous les citoyens et tous les responsables politiques", a expliqué l'ancien Premier ministre. Son combat est clair : "Je veux défendre la démocratie contre tous ceux qui la menacent et à commencer par la droite radicale et identitaire."

Il a d'ailleurs confirmé être déjà à la recherche des 500 signatures de maires nécessaires pour être candidat. "C'est une préoccupation qui concerne directement La France Humaniste (mouvement qu'il a fondé, ndlr). Il faut avoir le sens pratique", a commenté celui qui n'avait pas réussi à les obtenir lors de sa première tentative en 2012.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info