En Direct
1 min de lecture
Le maire d'Orléans, Olivier Carré, le 28 juin 2015
Crédit : AFP / GUILLAUME SOUVANT
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Frappé par le non cumul des mandats, l'ancien député Oliver Carré est resté le maire de la ville. Au lendemain des législatives, le Conseil municipal a validé la multiplication par quatre du salaire de l'édile. "Évidemment, dit comme cela, c'est irraisonnable. Mais j'ai envie de défendre Olivier Carré", lance Pascal Praud. "Il a quitté le parti Les Républicains ce mois de juin, il ne s'est pas présenté à sa réélection, il perd donc son indemnité de parlementaire, et à la mairie d'Orléans il gagnait 958 euros par mois", argumente le journaliste.
"Le conseil municipal a voté une indemnité de 4.120 euros. Ce n'est ni une honte, ni un scandale financier, même si Olivier Carré touche un revenu en tant que président d'agglomération (à peu près 1.500 euros). C'est le prix de la démocratie", estime-t-il. "4.120 euros par mois, pour une ville qui compte 110.000 habitants, c'est une indemnité qui paraît convenable", assure-t-il.
"Donc quand j'entends ou quand je lis : 'Le maire d'Orléans a multiplié son salaire par quatre', je trouve cela au minimum incomplet, ou pour tout dire malhonnête", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte