1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dîners fastueux : "Il faut laisser la possibilité à Rugy de s’exprimer", estime Person sur RTL
2 min de lecture

Dîners fastueux : "Il faut laisser la possibilité à Rugy de s’exprimer", estime Person sur RTL

INVITÉ RTL - Le délégué général adjoint d'En Marche indique que François de Rugy "a commencé" à apporter des justifications, après les révélations de "Mediapart".

L'invité de RTL
Crédit : RTL
Dîners fastueux : "Il faut laisser la possibilité à Rugy de s'exprimer sur le sujet", estime Person
00:01:13
Municipales à Paris : "Villani n'est pas un mauvais joueur", selon Person
00:01:16
Pierre Person, invité de RTL du 11 juillet 2019
00:11:31
Pierre Person, invité de RTL du 11 juillet 2019
00:11:32
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une interview, une prise de parole en sortie de Conseil des ministres et un message sur Facebook. François de Rugy a multiplié les interventions afin d'éteindre la polémique déclenchée par la publication d'un article de Mediapart. 

Le site d'investigation a recensé une dizaine de dîners dans les murs de la résidence du président de l'Assemblée, entre octobre 2017 et juin 2018, qui rassemblaient à chaque fois entre dix et trente invités, appartenant pour l'essentiel au cercle relationnel et amical de son épouse Séverine de Rugy, journaliste au magazine Gala

Documents, photos et témoignages à l'appui, le journal en ligne dévoile le déroulé de ces dîners. À table, homards, champagne et grands crus issus des caves de l'Assemblée nationale, comme un Mouton-Rothschild 2004 apparaissant sur une photo, sur laquelle Séverine de Rugy pose. C'est à chaque fois le personnel de l'Hôtel de Lassay qui était mobilisé pour l'occasion, affirme Mediapart

Vous devez avoir des justificatifs et des justifications

Pierre Person, délégué général adjoint d'En Marche

Invité à l'antenne de RTL ce jeudi 11 juillet, Pierre Person, le délégué général adjoint d'En Marche, rappelle que "quand vous êtes président de l'Assemblée nationale, vous êtes président d'une institution, vous représentez tous les Français. Et donc, c'est normal que les services de l'État mettent à disposition à la fois la culture culinaire française". 

À lire aussi

Pierre Person revient sur les activités privées du président de l'Assemblée nationale. "Après vous êtes président de l'Assemblée nationale, 24 heures sur 24. Donc il vous arrive d'avoir des représentations à l'Hotel de Lassay. Et dans ce cadre, vous avez des activités privées. Vous devez avoir des justificatifs et des justifications", précise-t-il. 

Le numéro deux de La République En Marche renouvelle "sa confiance" envers François de Rugy. "Il apportera et apporte tous les justificatifs", explique-t-il. Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement a précisé que le ministre d'État conservait la confiance d' Emmanuel Macron. Si le ministre de la Transition écologique et solidaire n'arrive pas à fournir les justificatifs, "c'est au premier ministre d'en tirer les conséquences", estime Pierre Person. "Il faut laisser la possibilité à François de Rugy de s’exprimer sur le sujet", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte