La préfecture de police de Paris "étudie sérieusement" la possibilité d'interdire le prochain spectacle de Dieudonné dans son théâtre de la Main d'Or à Paris, selon une source proche du dossier.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a publié lundi une circulaire pour demander aux préfets et aux maires d'interdire les représentations quand ils le peuvent. "Sur la base de la circulaire du ministre de l'Intérieur, la préfecture de police de Paris étudie sérieusement le dossier", a assuré cette source proche du dossier.
Dieudonné se produit depuis 1999 dans le théâtre de la Main d'Or dans le XIe arrondissement parisien. Les
propriétaires de ce théâtre étudient les moyens de lui faire quitter
les lieux, "de manière légale", a indiqué l'un d'entre eux. Le polémiste, déjà , doit entamer une tournée en France cette semaine. Au
lendemain de la publication de la circulaire de Manuel Valls, plusieurs villes comme Nantes, Tours ou Bordeaux ont décidé d'interdire les représentations de ce spectacle. Son avocat Jacques Verdier a assuré que son client "agirait immédiatement" contre toute interdiction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte