À l'issue du remaniement ministériel, Didier Guillaume a été nommé ministre de l'Agriculture. Le sénateur de la Drôme replace ainsi Stéphane Travert, qui lui laisse de nombreux dossiers épineux. Parmi eux, l'interdiction du glyphosate.
Invité d'Élizabeth Martichoux sur RTL, Didier Guillaume pourra détailler sa feuille de route pour interdire le pesticide et "trouver des substitutions". Des promesses balayées par ses détracteurs, qui souligne que l'élu avait rejeté l'interdiction du glyphosate lors du vote au Sénat.
Autre dossier brûlant : les négociations pour la future politique agricole commune, menacées par l'incertitude autour du Brexit. "On voit bien qu'aujourd'hui avec le Brexit, il y a un risque. Je vais mettre toutes mes forces dans la bataille parce qu'il en va de la survie d'une partie de notre agriculture. Évidemment, il faut faire évoluer les modèles, faire évoluer les revenus, mais la PAC est indispensable", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte