1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. DIAPORAMA - Européennes 2019 : Macron, Bardella, Loiseau... Les personnalités ont voté
1 min de lecture

DIAPORAMA - Européennes 2019 : Macron, Bardella, Loiseau... Les personnalités ont voté

La plupart des têtes de liste et des personnalités politiques ont choisi de voter dans la matinée dimanche 26 mai. Il s’agit du premier scrutin depuis l’arrivée au pouvoir du chef de l'État, au printemps 2017.

  • Européennes 2019 : Emmanuel Macron a déposé son bulletin de vote au Touquet
    Crédits : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
  • Européennes 2019 : Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a voté à Saint-Denis
    Crédits : BERTRAND GUAY / AFP
  • Européennes 2019 : la tête de liste La République en Marche Nathalie Loiseau est inscrite dans un bureau de vote de Paris
    Crédits : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Européennes 2019 : c'est à Versailles que François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains a voté
    Crédits : JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Européennes 2019 : La représentante de la France Insoumise, Manon Aubry, dans un bureau de vote de Paris
    Crédits : BERTRAND GUAY / AFP
  • Européennes 2019 : Benoît Hamon, créateur et tête de liste de son parti Génération.s, a voté à Trappes
    Crédits : LUCAS BARIOULET / AFP
  • Européennes 2019 : L'ancien Premier ministre Manuel Valls a voté pour un candidat espagnol, à Barcelone
    Crédits : LLUIS GENE / AFP
  • Européennes 2019 : La tête de liste du Parti Socialiste Raphael Glucksmann, avant d'entrer dans l'isoloir, à Paris
    Crédits : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Européennes 2019 : Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a voté à Henin-Beaumont
    Crédits : DENIS CHARLET / AFP
  • Laurent Wauquiez a voté au Puy-en-Velay
    Crédits : JEFF PACHOUD / AFP
Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

De nombreuses personnalités politiques et têtes de liste des élections européennes ont voté ce dimanche 26 mai. Emmanuel Macron s'est déplacé dans les Hauts-de-France au Touquet, pour voter avec sa femme et Première dame Brigitte Macron. Il s’agit du premier scrutin depuis l’arrivée au pouvoir du chef de l'État, au printemps 2017.

Son prédécesseur, François Hollande, a voté dans son fief de Tulles en Corrèze tandis que son ancien Premier ministre Manuel Valls a voté en Espagne, à Barcelone, où se déroulent également les élections municipales.

Les principales têtes de liste ont toutes également déposé leur bulletin de vote. Nathalie Loiseau, qui représente le parti de la majorité est inscrite à Paris tout comme Manon Aubry, tête de liste de la France Insoumise et Raphael Glucksmann. Jordan Bardella (Rassemblement National) vote de son côté à Saint-Denis, François-Xavier Bellamy (Les Républicians) à Versailles et Benoît Hamon (Générations.S) à Trappes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte