Une enquête a été ouverte après le dépôt de deux plaintes pour viol visant la secrétaire d'État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou. Le parquet de Paris a confirmé mercredi 22 juin cette information de Marianne.
Selon l'hebdomadaire, les faits reprochés auraient été commis dans le cadre de sa profession de gynécologue. La première plainte dénonçant des faits de viol a été déposée le 25 mai et l'enquête ouverte deux jours plus tard, a précisé le parquet, ajoutant qu'une deuxième plainte avait été déposée le 16 juin. Marianne indique que les faits se seraient déroulés en 2016 sur une femme majeure. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Chrysoula Zacharopoulou, élue députée européenne en 2019, a été nommée secrétaire d'État le 20 mai dernier lors de la composition du gouvernement d'Élisabeth Borne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.