La France Insoumise aurait-elle des préjugés contre le golf ? C'est ce que semble montrer un tweet de Mathilde Panot, présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée. Afin d'inciter les internautes à vérifier leur situation électorale, la députée s'est fendue d'un post à la phrase évocatrice : "Les riches votent ! Les racistes et les golfeurs aussi. Et vous ?"
Une comparaison qui n'est pas du tout passé auprès des principaux visés. Très rapidement, la Fédération Française de Golf (FFG) a répondu à l'élue LFI, s'indignant de tels raccourcis.
"Nous avons été surpris [...] de constater que vous assimiliez les joueurs de golf à des catégories de populations que vous semblez ne pas tenir en grande estime", a tout d'abord déclaré Pascal Grizot, le président de la FFG, dans une lettre adressée à Mathilde Panot.
"Vous semblez méconnaître la sociologie de notre sport dont la pratique continue de se populariser", a-t-il poursuivi, rappelant ensuite quelques chiffres de ce sport. D'après Pascal Grizot, il y aurait 600.000 joueurs en France, parmi lesquels figurent 446.000 licenciés.
Il a également rappelé qu'en 2023, le golf a été autant pratiqué que le handball, le judo ou le basket-ball : "Des disciplines 'amies' qui ne semblent pas faire l'objet du même dénigrement de votre part", a-t-il conclu, avant d'inviter l'ensemble du groupe LFI à découvrir ce sport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte