1 min de lecture Bertrand Delanoë

Delanoë préfère "prendre du recul" que d'entrer au gouvernement

Entrer au gouvernement n'est pas le projet du maire PS de Paris.

Bertrand Delanoë, le 3 mars 2014, à Paris. (archives)
Bertrand Delanoë, le 3 mars 2014, à Paris. (archives) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Futur ex-maire de Paris, Bertrand Delanoë est annoncé avec insistance comme l'un des grands gagnants d'un possible remaniement au gouvernement. Mais l'intéressé a affirmé mardi 4 mars qu'entrer au gouvernement n'était "pas [son] projet", même si son "engagement devrait prendre des formes nouvelles" après "plusieurs mois" de "recul."
Interrogé, lors du Talk Orange-Le Figaro, sur une éventuelle entrée au gouvernement, Delanoë a répondu: "ce n'est pas mon projet". "J'entends prendre du recul, rechercher une forme de lucidité après treize ans de responsabilités lourdes et passionnantes. Cela prend plusieurs mois. Et après je pense que l'engagement, parce que l'engagement restera, devrait prendre des formes nouvelles", a développé le maire de Paris.

Mardi matin, sa première adjointe et candidate (PS) à sa succession, Anne Hidalgo, a estimé que la majorité "ne pourra pas se passer" de Delanoë au plan national. "Je pense que la France a besoin d'une personnalité comme la sienne et des compétences qui sont les siennes", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Delanoë Gouvernement Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants