1 min de lecture Coronavirus

Confinement : échange très tendu entre Marine Le Pen et Yves Calvi sur RTL

INVITÉE RTL - Marine Le Pen a assuré qu'il aurait fallu fermer les frontières nationales dès le début de la crise sanitaire. S'en est suivi un échange virulent entre la présidente du RN et Yves Calvi.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
"Le confinement généralisé est un échec", juge Marine Le Pen sur RTL Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Eléanor Douet

Aurait-il fallu fermer les frontières dès le début de la crise du Covid-19 ? "Le 29 janvier, j'ai demandé à ce que l'on ferme les frontières ; ce qui a été le cas dans beaucoup d'autres pays et ce qui n'est toujours pas le cas en France", a déploré Marine Le Pen, invitée de RTL ce mercredi 29 avril. 

"Aucun épidémiologiste sérieux n'estime que la fermeture des frontières a abouti à un quelconque résultat sur ces questions d'infection", lui a répondu Yves Calvi. "Si c'est les médecins comme monsieur Cymes (également chroniqueur sur RTL, ndlr) qui s'est planté lamentablement et qui a raconté n'importe quoi sur les antennes depuis le début de cette crise, permettez-moi de vous dire que les faits sont là", a affirmé Marine Le Pen. 

"Je pense que vous racontez des fariboles", a poursuivi la présidente du Rassemblement national, qui a rappelé que de nombreux pays dans le monde ont pris cette décision. "À quoi sert la fermeture des frontières si ce n'est pour éviter la réinfection et une deuxième vague ? En Chine, tous les cas qui apparaissent actuellement sont des cas réimportés. En l’occurrence, ce sont des Chinois qui sont revenus en Chine et qui étaient à l'étranger. Évidemment que la  frontière est utile, elle est tellement utile qu’on envisage d'en mettre entre départements (...) Le virus n'a pas de passeport, mais les gens qui porte le virus en ont un. Même la Suède qui est extrêmement laxiste (...) a fermé ses frontières", a tenu à rappeler Marine Le Pen. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Rassemblement National
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants