Tout est dans l'emploi du conditionnel. "Nous devrions être en mesure de rouvrir Orly le 26 juin", a annoncé Jean-Baptiste Djebbari dimanche 10 mai dans Le Grand Jury. Mais le secrétaire d'État aux Transports a insisté : "Si la situation sanitaire est bonne ou en amélioration".
Jean-Baptiste Djebarri précise ses propos en exposant les deux préalables à la réouverture. "La situation sanitaire doit continuer à s'améliorer et que nous harmonisions les mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens," précise le secrétaire d'État aux Transports.
Les opérateurs devraient proposer des programmes de vols "solides" affirme Jean-Baptiste Djebbari. "Je leur ai demandé de produire un programme de vols pour le 15 juin," et c'est à ce moment que la réouverture d'Orly pour le 26 juin pourra alors être envisagée.
Dans l'hypothèse où les vols reprendront, pourrons-nous alors réserver des billets et ainsi commencer à espérer pouvoir partir en vacances ? Rien n'est moins sûr. "Rendez-vous fin mai, début juin, nous y verrons plus clair", a tempéré Jean-Baptiste Djebbari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte