1 min de lecture Coronavirus

Temps de travail : “On peut être dans la limite des 40 heures ”, dit Christian Jacob

INVITÉ RTL - Le président des Républicains est favorable à une augmentation du temps de travail dans les entreprises pour faire face à la crise liée au confinement

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Déconfinement et temps de travail : "On peut être dans la limite des 40h", dit Christian Jacob Crédit Image : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Nicolas Scheffer

Faudra-t-il travailler plus pour pallier les conséquences de la crise économique liée au coronavirus ? Le syndicat du patronat, le Medef, a lancé la proposition, qui divise l'opinion. 

Le président des Républicains, Christian Jacob s'est déclaré favorable au Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. "Il faut donner la possibilité de travailler, 36, 37, 38, 39 dans la limite de 40 heures" par semaine a-t-il déclaré. Le député s'est montré favorable à un assouplissement par entreprise, dans le cadre d'un accord, "à condition que toutes ces heures soient payées". 

Selon lui, travailler plus "permet d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés de manière significative et en même temps de redonner de la compétitivité aux entreprises en faisant baisser leurs coûts". "Un des éléments qui ressort de cette crise, c'est notre dépendance à l'égard des puissances étrangères. Il faut gagner des points de compétitivité", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants