1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Décès de Giscard d'Estaing : son "septennat transforma la France" salue Macron

Décès de Giscard d'Estaing : son "septennat transforma la France" salue Macron

Le président Emmanuel Macron a rendu hommage dans la nuit de mercredi à jeudi à son prédécesseur Valéry Giscard d'Estaing, décédé des suites de la Covid-19 à l'âge de 94 ans.

Valéry Giscard d'Estaing, le 15 mai 1974
Valéry Giscard d'Estaing, le 15 mai 1974
Crédit : AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Quelques heures après l'annonce du décès de Valéry Giscard d'Estaing, le président Emmanuel Macron a rendu hommage à son prédécesseur dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 décembre. 

Le chef de l'État a salué la mémoire d'une grande figure de la République française, dont "le septennat transforma la France". "Les orientations qu'il avait données à la France guident encore nos pas. Serviteur de l'État, homme politique de progrès et de liberté, sa mort est un deuil pour la nation française", a écrit Emmanuel Macron dans un long message de condoléances communiqué par l'Élysée.

Valéry Giscard d'Estaing, âgé de 94 ans, avait été hospitalisé à plusieurs reprises les mois précédent son décès, pour des problèmes cardiaques et pulmonaires. Mercredi 2 décembre, les proches de l'ancien président ont annoncé que ce dernier avait été emporté par le coronavirus. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/