1 min de lecture

Décès de Giscard d'Estaing : son "septennat transforma la France" salue Macron

Le président Emmanuel Macron a rendu hommage dans la nuit de mercredi à jeudi à son prédécesseur Valéry Giscard d'Estaing, décédé des suites de la Covid-19 à l'âge de 94 ans.

Valéry Giscard d'Estaing, le 15 mai 1974

Crédit : AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quelques heures après l'annonce du décès de Valéry Giscard d'Estaing, le président Emmanuel Macron a rendu hommage à son prédécesseur dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 décembre. 

Le chef de l'État a salué la mémoire d'une grande figure de la République française, dont "le septennat transforma la France". "Les orientations qu'il avait données à la France guident encore nos pas. Serviteur de l'État, homme politique de progrès et de liberté, sa mort est un deuil pour la nation française", a écrit Emmanuel Macron dans un long message de condoléances communiqué par l'Élysée.

Valéry Giscard d'Estaing, âgé de 94 ans, avait été hospitalisé à plusieurs reprises les mois précédent son décès, pour des problèmes cardiaques et pulmonaires. Mercredi 2 décembre, les proches de l'ancien président ont annoncé que ce dernier avait été emporté par le coronavirus. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info