Quelques heures après l'annonce du décès de Valéry Giscard d'Estaing, le président Emmanuel Macron a rendu hommage à son prédécesseur dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 décembre.
Le chef de l'État a salué la mémoire d'une grande figure de la République française, dont "le septennat transforma la France". "Les orientations qu'il avait données à la France guident encore nos pas. Serviteur de l'État, homme politique de progrès et de liberté, sa mort est un deuil pour la nation française", a écrit Emmanuel Macron dans un long message de condoléances communiqué par l'Élysée.
Valéry Giscard d'Estaing, âgé de 94 ans, avait été hospitalisé à plusieurs reprises les mois précédent son décès, pour des problèmes cardiaques et pulmonaires. Mercredi 2 décembre, les proches de l'ancien président ont annoncé que ce dernier avait été emporté par le coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte