Emmanuel Macron s'est rendu jeudi 30 mars dans les Hautes-Alpes, à Savines-le-Lac, pour présenter un plan de gestion de l'eau. Une visite sous haute surveillance, où l'on a vu le Président entouré des forces de l'ordre. Aucun bain de foule n'avait été programmé.
Est-ce le signe que le chef de l’État s'est éloigné des Français ? C'est le cas pour Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement National : "Il n'appartient qu'à lui de réincarner la fonction présidentielle, de réunir les Français. On se souvient de lui qui invitait des youtubeurs, qui envoyait des cartes postales dans le magazine Pif Gadget. Beaucoup de Français se sont sentis un petit peu insultés, méprisés."
Le porte-parole du Rassemblement national poursuit : "On a surtout une réalité du pays : record d'inflation (...), le gouvernement nous explique qu'on a des améliorations sur le chômage, en réalité on a un record de radiations". Une conclusion discutée par Benjamin Haddad , porte-parole des députés du parti présidentiel : "Ce n'est pas la question du taux de chômage : le taux d'emploi est le plus élevé depuis 40 ans, radiation ou pas."
Le député Renaissance ajoute : "Le Président incarne la fonction telle qu'elle est inscrite dans la Constitution : il donne un cap, il a une vision sur le long terme, qui est le plein emploi. Avec différentes réformes, comme celle du RSA ou des lycées professionnels. En mettant le cap sur la transition écologique".
Pour Benjamin Haddad, "le Président n'est pas là pour être balloté par les sondages d'opinion, par les concours de popularité. C'est son second mandat, il ne se représente pas, sa priorité est de préparer le pays aux défis futur".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.