1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dans les Landes, Marine Le Pen prône la tolérance zéro face au "communautarisme"

1 min de lecture

Dans les Landes, Marine Le Pen prône la tolérance zéro face au "communautarisme"

Lors d'une conférence de presse, la présidente du FN a dénoncé "la pression d'une culture qui n'est pas la nôtre".

Marine Le Pen le 9 mars 2015.

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen a fustigé ce samedi 14 mars, lors d'une conférence de presse à Angoumé, dans les Landes, le communautarisme qu'elle considère comme "le cancer de notre société", prônant contre le phénomène "la tolérance zéro".

Venue soutenir devant les militants et sympathisants les candidats du FN aux départementales, qui se tiendront dans huit jours, la présidente du Front national a déclaré : "Il y a beaucoup à dire dans le département" des Landes avec "des familles polygames qui se multiplient sans que les services sociaux ne fassent rien, sous la pression d'une culture qui n'est pas la nôtre. Il ne faut pas  avoir peur de le dire".

Interrogée sur ces déclarations, elle a précisé : "Il semblerait que sur Mont-de-Marsan, dans la banlieue de Saint-Pierre-du-Mont, il y ait au vu et au su de l'administration une multiplication de familles polygames qui vivent souvent sur le même palier. Ce communautarisme est de notoriété publique". Et la présidente du FN d'ajouter : "Si on veut lutter contre, il faut la tolérance zéro. Au FN on considère que le communautarisme est le cancer de notre société".

La conférence de presse décalée

La conférence de presse de Marine Le Pen devait initialement se tenir au Lacotel d'Hossegor, dans les Landes. Mais le propriétaire de l'établissement avait décidé jeudi de renoncer à accueillir la présidente du FN face à la médiatisation et aux réactions hostiles à sa venue.

À lire aussi

Une page Facebook, "Les Landais prêts à recevoir Marine Le Pen", ouverte ces derniers jours, avait notamment appelé à un "petit déjeuner républicain", face à l'hôtel ce samedi, pour montrer à la dirigeante du FN "que nous vivons dans la fraternité, loin, très loin de ses idées nauséabondes". Et les Jeunesses socialistes avaient également appelé à une contre-manifestation dans la journée de samedi dans le département du dirigeant PS Henri Emmanuelli.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte